BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Huawei dévoile le futur de l’Intelligence Artificielle mobile à l’IFA 2017

DIA- 2 septembre 2017 : IFA 2017, Huawei Consumer Business Group a dévoilé une nouvelle ère dans l’innovation des smartphones. Dans le cadre de son allocution, Richard Yu, PDG de Huawei CBG a dévoilé la vision de Huawei quant à l’avenir de l’intelligence artificielle avec le lancement du Kirin 970. En combinant le pouvoir du cloud avec la rapidité et la réactivité du traitement natif de l’intelligence Artificielle, Huawei donne vie aux expériences IA et change la manière que nous avons d’interagir avec nos appareils.

« Si nous regardons l’horizon des smartphones, on s’aperçoit que nous sommes au seuil d’une ère prometteuse », déclare Richard Yu, CEO de Huawei Consumer Business Group. « L’IA mobile = IA embarquée + IA Cloud. Huawei s’engage à transformer les dispositifs connectés en des dispositifs intelligents en construisant des capacités de bout en bout capables d’un développement coordonné de puces, dispositifs et de Cloud. L’objectif ultime est d’améliorer substantiellement l’expérience utilisateur. Le Kirin 970 marque le début d’une série de nouveaux progrès qui intégreront de puissantes fonctionnalités d’IA à nos appareils et qui leur permettront de dépasser la concurrence. »

Après des années de développement, l’IA Cloud fait l’objet d’une application diversifiée, mais l’expérience utilisateur peut encore être améliorée, notamment en termes de latence, de stabilité et de confidentialité. L’IA Cloud et l’IA embarquée peuvent se compléter mutuellement. L’IA embarquée offre de solides capacités de détection, qui sont à la racine de la compréhension et de l’assistance des personnes. Les capteurs produisent un volume important de données en temps réel, spécifiques au contexte et personnalisées. Équipés de capacités élevées de traitement, les dispositifs deviendront plus cognitifs et sensibles aux besoins de l’utilisateur, et fourniront des services véritablement personnalisés et immédiatement accessibles.

Le Kirin 970 exploite un processeur central (CPU) à 8 cœurs et un processeur graphique (GPU) à 12 cœurs de nouvelle génération. Gravé en 10nm, le chipset emporte 5,5 millions de transistors sur une surface d’à peine un cm². Nouveau fleuron de la firme, le Kirin 970 est la première plateforme IA mobile de Huawei dotée d’un processeur neuronal (NPU) dédié. La nouvelle architecture informatique hétérogène du Kirin 970 délivre une performance jusqu’à 25 fois supérieure et une efficacité 50 fois supérieure à la grappe CPU Cortex-A73 quadricœur. En termes clairs, le Kirin 970 peut effectuer les mêmes opérations de calcul d’IA plus rapidement tout en consommant moins d’énergie. Lors d’un test de référence de reconnaissance d’images, le Kirin 970 a traité 2 000 images par minute, soit une rapidité supérieure à celle des autres puces sur le marché.

De nouveaux développements en matière d’IA nécessitent un effort conjoint de l’ensemble de la chaine de valeur, impliquant les dizaines de millions de développeurs ainsi que l’expérience et les retours de centaines de millions d’utilisateurs. Huawei lance sa plateforme d’IA mobile Kirin 970, ouvrant ainsi le jeu de composants aux développeurs et aux partenaires pouvant trouver de nouvelles utilisations innovantes de ses capacités de traitement.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Boudjerra Soltani

Révélations fracassantes sur la décennie noire : A quoi joue Aboudjerra Soltani ?

DIA-24 septembre 2017: A l’approche des élections locales et au vu de la tension qui ...