DIA | Huawei enregistre un chiffre d’affaires en hausse pour le troisième trimestre 2019
46187
post-template-default,single,single-post,postid-46187,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Huawei enregistre un chiffre d’affaires en hausse pour le troisième trimestre 2019

DIA 17 octobre 2019: Huawei poursuit sur sa lancée de succès : son chiffre d’affaires, pour les trois premiers trimestres de 2019, est ainsi en hausse de 24,4% comparativement à la même période de l’année dernière.
L’entreprise a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre de l’année en cours, et elle a réalisé un chiffre d’affaires de 610,8 milliards de yuans, enregistrant, durant cette période, une marge bénéficiaire nette qui s’établit à 8,7%.
Ces performances résultent des stratégies globales adoptées par Huawei. Elle a continué à mettre l’accent sur l’infrastructure des TIC et les dispositifs intelligents, et à améliorer l’efficacité et la qualité de ses opérations. Cela a contribué à accroître la stabilité opérationnelle et organisationnelle et à consolider la performance de la société au cours des trois premiers trimestres de 2019.
Dans le secteur des opérateurs, le déploiement commercial des réseaux 5G dans le monde s’est
accéléré. Huawei a continué à lancer des solutions innovantes avec des leaders comme 5G Super Uplink, des réseaux de transport intelligents et simplifiés. La société a également travaillé avec des partenaires de l’industrie pour établir une alliance et une base d’innovation industrielles pour le réseautage prédictif 5G afin de permettre l’innovation et la croissance des transporteurs.
A ce jour, Huawei a signé plus de 60 contrats commerciaux pour la 5G avec les principaux opérateurs mondiaux et a vendu plus de 400 000 unités d’antennes actives 5G Massive MIMO (AAU) sur les marchés mondiaux. La production et l’approvisionnement des produits de transmission optique, de transmission de données et d’informatique de Huawei n’ont cessé de croître.
Dans le domaine des entreprises, la société a lancé la plate-forme numérique Huawei Horizon. Cette plate-forme convergente, ouverte et efficace a été construite sur la base de la vaste expérience
technologique de Huawei. L’entreprise vise ainsi à travailler avec ses clients et ses partenaires pour
poser les bases du monde numérique de demain et créer une industrie de la transformation numérique d’une valeur de plusieurs milliards de dollars américains. Cette plateforme aidera également divers secteurs comme les gouvernements, les services publics, les finances, les transports et l’électricité à accélérer leur transformation numérique.
A la fin du troisième trimestre 2019, plus de 700 villes, 228 entreprises figurant sur la liste « Fortune Global 500 » et 58 entreprises de celle de « Fortune Global 100 » avaient choisi Huawei comme partenaire pour leur transformation numérique.
De même, le développement des services cloud de Huawei s’est accéléré. Au troisième trimestre,
Huawei a annoncé sa stratégie informatique et lancé Atlas 900, le cluster de formation en IA le plus
rapide du monde. Parmi les autres produits innovants lancés par la société figurent les services du
cluster HUAWEI CLOUD Ascend AI, 112 nouveaux services équipés de processeurs Kunpeng et Ascend, et les jumelles industrielles intelligentes. Ces produits ont réalisé des percées majeures dans les secteurs  de l’administration publique, des fournisseurs de services Internet (FSI), de l’automobile, de la finance et de bien d’autres industries. Trois millions d’utilisateurs et de développeurs d’entreprises ont utilisé HUAWEI CLOUD pour développer des produits et des solutions.
Dans le secteur de la consommation, l’activité smartphone de Huawei n’a cessé de croître. Les ventes de smartphones de la marque ont dépassé, au cours des trois premiers trimestres de 2019, 185 millions d’unités, soit une augmentation de 26% par rapport à l’année précédente. L’entreprise a également connu une croissance rapide dans d’autres nouveaux produits, comme les PC, les tablettes, les montres connectées et les produits audio intelligents.
L’écran intelligent Vision, qui présente des innovations logicielles et matérielles uniques, a également été lancé au troisième trimestre et a très bien été accueilli par l’industrie et les publics. Un écosystème plus robuste, axé sur les consommateurs et offrant une expérience intelligente plus transparente dans tous les principaux scénarios d’utilisation, est en train de prendre forme.
L’écosystème des services mobiles Huawei s’est également développé, couvrant plus de 170 pays et
régions. Il a attiré, dans le monde, plus de 1,07 million de développeurs.
1] Les données financières présentées ici sont des chiffres non audités établis conformément aux
normes internationales d’information financière (IFRS).
Converti en dollars des États-Unis ( » USD « ) au taux du marché à la fin de septembre 2019, 1,00 USD = 7,1292 CNY.