Huawei lance son système d'exploitation "HarmonyOS" pour concurrencer Android - DIA
44634
post-template-default,single,single-post,postid-44634,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Huawei lance son système d’exploitation « HarmonyOS » pour concurrencer Android

DIA-09 août 2019: Menacé de perdre son accès au système d’exploitation de Google à la suite des sanctions américaines, le géant chinois des télécoms Huawei a présenté «HarmonyOS».

Le géant chinois des télécoms, menacé de perdre son accès à Android du fait des sanctions américaines, a présenté vendredi un nouveau système d’exploitation qui doit équiper ses téléphones portables.

Le système, baptisé «HarmonyOS», a été présenté par le directeur exécutif Richard Yu, lors d’une conférence du groupe à Dongguan (sud de la Chine). «Nous voulons apporter davantage d’harmonie dans le monde», a-t-il commenté, alors que Huawei est placé sur liste noire par les Etats-Unis, qui le soupçonnent d’espionnage au profit de Pékin.

0Shares