BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Huit terroristes éliminés durant le mois de septembre selon un bilan du MDN

DIA-02 octobre 2017: L`Armée nationale populaire (ANP) a réussi à éliminer huit (08) terroristes et à arrêter deux autres alors que cinq  autres se sont rendus par eux-mêmes, entre le 1er septembre et le 1er octobre 2017, selon un bilan établi par du ministère de la Défense nationale (MDN).
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les forces de l’ANP « ont éliminé 8 terroristes, arrêté 2 autres au moment où cinq autres se sont rendus par eux-mêmes » aux forces de sécurité, a précisé la même source, soulignant l’arrestation de « 19 éléments de soutien aux groupes terroristes et 6 personnes ayant un lien avec l’attentat qui a ciblé le siège de la sûreté de Tiaret ».
Ainsi les opérations des forces de l’ANP ont permis également la découverte et la destruction de 32 casemates pour terroristes et armes, la neutralisation de 3 trafiquants d’armes, la récupération de 22 Kalachnikovs, d’une lance-roquette RPG 7, de 4 roquettes et d’un fusil FMPK.
Les mêmes opérations ont permis aussi la récupération de 9 fusils de type Simonov, 4 fusils semi-automatiques, 22 fusils de chasse, 3 fusils à répétition et d’autres munitions.
Le bilan relève la découverte et la destruction d’un atelier pour fabrication d`explosifs et 17 bombes artisanales, deux quintaux de produits chimiques et d’autres munitions. Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre le crime organisé, les forces de l’ANP « ont neutralisé 50 trafiquants de drogue, saisi 34 quintaux de kif traité, 2, 2 kg de cocaïne et 17773 psychotropes ».

D`autre part, 150 contrebandiers, 1809 migrants clandestins ont été arrêtés, durant la même période, marquée également par le sauvetage de 4 personnes qui risquaient la noyade, selon le même bilan.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...