Humiliation des algériens à la frontière tunisienne: Que fait l'Ambassade d'Algérie en Tunisie - DIA
22043
post-template-default,single,single-post,postid-22043,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Humiliation des algériens à la frontière tunisienne: Que fait l’Ambassade d’Algérie en Tunisie

DIA-19 août 2017: Ce qui se passe au quotidien aux frontières algéro-tunisiennes, notamment à Oum Tebboul à El Kalal où le flux des touristes algériens est important, relève du surréalisme. Les Algériens qui sont nombreux à traverser cette frontière pour passer des vacances en Tunisie, ont eu la désagréable surprise d’être traités comme du bétail, et ce sans aucun jeu de mot du côté tunisien!
Cette année, les Algériens qui se rendent en Tunisie ont été agréablement surpris par l’allègement des formalités de passage aussi bien à la PAF qu’à la douane. Les passagers ne descendent pas de leur véhicule et effectuent les formalités sur place, des box de la PAF et de la douane étant placés à la frontière, au niveau du passage des véhicules.
Mais la joie des touristes algériens est de courte durée puisqu’ils subissent un véritable affront chez les Tunisiens. En effet, la fluidité et la rapidité des formalités de passage à la PAF et à la douane algériennes, ont fait qu’un grand flux se déverse par la suite sur la PAF et la douane tunisiennes. Du coup, c’est une sorte de goulag d’étranglement qui se crée à la frontière tunisienne. Ainsi pour effectuer les formalités du côté tunisien, il faut jouer du coude du fait de la grande bousculade aux guichets de la PAF et de la douane tunisiennes.
Il est vrai que les touristes algériens font montre de mauvaise organisation et sont tous impatients d’effectuer les formalités de passage en douane. Cependant, les autorités tunisiennes, auraient pu prendre leurs dispositions et faire autant que la douane et la police algériennes qui ont réussi à trouver des solutions au grand flux de touristes algériens. Du fait du mauvais traitement des Algériens, plusieurs d’entre eux ont juré de ne plus remettre les pieds en Tunisie.
Il est donc à se demander pourquoi la Police et la douane tunisiennes n’ont pas pris des mesures à même faciliter les formalités de passage aux Algériens, sachant que les Tunisiens ne cessent pas de «remercier les frères algériens qui ont sauvé la tourisme en Tunisie»
Il est aussi à se demander que fait l’ambassade d’Algérie en Tunisie ? Pourquoi n’a-t-elle pas protesté  auprès du MAE et des autorités de ce pays pour exiger que les Algériens bénéficient d’un traitement respectable lors de leur passage à la frontière !
C’est honteux et scandaleux !
D’EL KALA : SAMIRA S.  
0Shares