Après 38 ans d'absence: Idir chantera à Alger à l'occasion du nouvel an berbère - DIA
24172
post-template-default,single,single-post,postid-24172,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après 38 ans d’absence: Idir chantera à Alger à l’occasion du nouvel an berbère

DIA-20 octobre 2017: Le célèbre chanteur kabyle, Idir,  effectuera son grand retour en Algérie à l’occasion d’un concert qu’il donnera à Alger à la Coupole de l’Office du complexe olympique, le 12 janvier prochain. Cette date coïncidera avec le nouvel an berbère. Le concert de Idir à Alger mettra ainsi fin à une rupture de 38 ans, a-t-on appris auprès de  l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA).

Le dernier concert de Idir remonte à l’année 1979, à la salle Harcha. Chanteur engagé, Idir a toujours refusé qu’il soit utilisé ou récupéré par le Pouvoir en place qui a refusé ou brimé la culture et l’identité berbère. Il a toujours milité pour la reconnaissance de l’identité amazigh, refusant de limiter la cause berbère à une question culturelle.

L`interprète de l’éternelle « Avava inouva », tube planétaire interprété dans une vingtaine de langues, renoue ainsi avec son public en mettant en vente un coffret de CD contenant ses œuvres. Il sera édité par l’ONDA.

 

A cette occasion « IDIR »animera une conférence de presse ce dimanche 22 Octobre à 11h 00 a la salle frantz fanon de l’Office Ryad el Feth. Une rencontre organisée par L’ONDA

Idir c’est aussi 40 années de carrière au service de la culture berbère et de la cause amazighe qu’il a porté et défendue haut et fort. Son concert coïncide aussi avec la sortie de son dernier album « Ici et ailleurs », avec Charles Aznavour, Francis Cabrel ou encore Benard Lavilliers. Un retour tant attendu de Idir.

Amir Hani 

0Shares