Idir sera accompagné à Alger de Gérard Lenorman et Maxime Le Forestier - DIA
25674
single,single-post,postid-25674,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-IDIR LENORMAND

Idir sera accompagné à Alger de Gérard Lenorman et Maxime Le Forestier

DIA-03 décembre 2017: En prévision de son grand retour sur scène en Algérie, le chanteur kabyle de notoriété mondiale, Idir de son vrai nom Hamid Cheriet, sera accompagné d’un grand orchestre et des vedettes de la chanson française en janvier prochain, à l’occasion de son concert à Alger.
Selon l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda), les chanteurs Gérard Lenorman et Maxime Le Forestier ainsi que d’autres noms célèbres de la chanson algérienne et française accompagneront Idir. Ce sont surtout les chanteurs ayant contribué à la réalisation du dernier album « Ici et ailleurs », qui accompagneront, Idir qui est originaire de Beni Yenni.
A cette occasion, une trentaine de musiciens et un groupe de choristes accompagneront Idir pour ce concert prévu à Alger les 4 et 5 janvier 2018. En ce sens, le retour de Idir, après 40 ans d’absence, sera un grand événement culturel en Algérie. Il coïncidera aussi avec le nouvel an amazigh, Yennayer qui est célébré le 12 janvier de chaque année. Le concert de Idir est prévu à la coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.
Amir Hani