Il a été plébiscité par le Conseil National: Azzedine Mihoubi, SG par intérim du RND - DIA
44184
post-template-default,single,single-post,postid-44184,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Il a été plébiscité par le Conseil National: Azzedine Mihoubi, SG par intérim du RND

DIA-20 juillet 2019: Comme il fallait s y attendre l’ex ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a été plébiscité secrétaire général (SG) par intérim du rassemblement National Démocratique (RND), samedi à l’issue d’une session extraordinaire du parti.

Le choix de Mihoubi n’est pas fortuit, il bénéficie d’un capital sympathie au sein du RND, militant de la première heure et surtout n’était pas un cadre très proche d’Ouyahia. Sa sagesse et son discours raisonnable ont beaucoup joué en sa faveur.   

Dans sa carrière, Azzedine Mihoubi a occupé plusieurs postes importants: Député de l’Assemblée populaire nationale sous la casquette du RND de 1997 à 2002. Il fut directeur de l’information de l’Entv, en plein décennie noire en 1996. Il occupe notamment le poste de DG de la radio algérienne de 2006 à 2008. En 2008 il est nommé secrétaire d’État chargé de la communication. Un poste qu’il occupera deux ans jusqu’en 2010. Il est ensuite nommé directeur de la Bibliothèque Nationale d’Algérie, fonction qu’il occupe de 2010 à 2013. Il dirigea ensuite le Haut Conseil de la langue Arabe, avant d’être choisi en 2015, par le Premier ministre Abdelmalek Sellal pour le portefeuille de ministre la Culture. Poste qu’il occupera jusqu’à 2019. 

L’ancien ministre de la culture, Mihoubi remplace ainsi, l’ex SG et pragmatique Premier ministre, Ahmed Ouyahia, actuellement en détention provisoire dans le cadre d’enquêtes sur des affaires de corruption.

Pour rappel, le Bureau national du RND avait annoncé que la session extraordinaire du Conseil, qui était prévue pour le 6 juillet dernier, avait été reportée à une date ultérieure pour la bonne préparation de ses travaux.

Amir Hani 

0Shares