BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière hebdomadaire du vendredi aux élections locales, lesquelles sont prévues jeudi prochain. Ils ont profité du dernier week-end de la campagne électorale pour sensibiliser les citoyens afin aller voter et surtout faire le bon choix.
Les imams ont mis l’accent dans leurs prêches sur le devoir civique des citoyens, lesquels doivent aller voter et faire entendre leurs voix par l’urne. Les imams ont également responsabilisé les citoyens quant à leurs choix, les exhortant à voter pour des candidats qu’ils jugent intègres et dévoués tout en  évitant le vote de complaisance en faveur des candidats malhonnêtes.
Dans la deuxième partie de leurs prêches, les imams ont exhorté les candidats ou les futurs élus à demeurer fidèles à leurs engagements et surtout ne pas trahir la confiance de ceux qui leur ont donné leurs voix. Pour ces imams, l’élection ne doit pas être considérée comme une fin en soi pour les futurs élus, lesquels auront la responsabilité de représenter les citoyens et de se montrer à la hauteur de leurs attentes et préoccupations. En ce sens, il s’agit pour les électeurs et les candidats d’engager leur responsabilité à l’occasion des élections des APC et APW du 23 novembre prochain.
Amir Hani 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...