Incident au Forum africain: Sellal quitte la salle en plein discours de Ali Haddad - DIA
12371
post-template-default,single,single-post,postid-12371,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Incident au Forum africain: Sellal quitte la salle en plein discours de Ali Haddad

DIA-03 décembre 2016: Le forum africain de l’investissement s’est ouvert aujourd’hui avec un incident majeur. Le Premier Ministre Abdelmalek Sellal a quitté la salle alors que le patron du FCE Ali Haddad, entamait son discours.  

Cette sortie précipitée du Premier ministre a entraîné dans la foulée la sortie de tous les membres du gouvernement, des principaux responsables et ambassadeurs présents dans la salle, créant une grande confusion. Seul le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra, était resté jusqu’à la fin du discours de Haddad. Le ministre des affaires étrangères  devait faire un discours mais il est sorti au final. Selon certaines sources, Lamamra devait parler avant le président du FCE, mais les organisateurs n’avaient pas respecté le protocole.      

C’est cette erreur de protocole qui aurait selon certaines sources poussé Abdelmalek Sellal à quitter la salle. D’autres sources proches du Premier Ministre tentent d’atténuer l’incident affirment qu’il devait quitter la salle juste après son allocution, mais la maîtresse de cérémonie avait oublié d’annoncer son départ. La sortie de Sellal a créé une grande confusion dans la salle, au point où certains ont pensé à un attentat ou à une grave affaire. 

Dans le hall principal, la majorité des personnes, essentiellement des journalistes et des hommes d’affaires sont allés dans des spéculations multiples. Quoi qu’il en soit cet incident a offert un spectacle navrant du début du forum africain et plombé l’événement qui était censé offrir une image forte de l’Algérie. 

Salim AGGAR 

Envoyer un commentaire

0Shares