DIA | Incident sur le vol Alger-Dakar: Les précisions d’Air Algérie
43023
post-template-default,single,single-post,postid-43023,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Incident sur le vol Alger-Dakar: Les précisions d’Air Algérie

DIA-06 juin 2019: Suite à un incident sur un vol international Alger-Dakar, qui a été répercuté sur les réseaux sociaux, la compagnie Nationale Air Algérie précise :

« Tout d’abord c’est un honneur pour Air Algérie d’assurer la desserte Alger – #Dakar et un privilège de servir ses clients toutes nationalités, qui empruntent ses vols depuis des années sans incidents notables.
Air Algérie s’excuse des désagréments causés aux autres passagers, et tient à préciser que cet incident reste un cas isolé, et espère qu’il n’altérera pas la relation de confiance établie avec ses clients depuis des décennies. L’engagement d’Air Algérie et de ses différents personnels à servir ses passagers , demeurera indéfectible.

Le steward voulant aider un couple de passagers à ranger leurs bagages dans le (rack) compartiment dédié à cet effet. Le passager a refusé que les bagages de ces deux passagers soient mis dans le même compartiment que ses bagages à lui.

Selon les rapports établis ainsi que plusieurs témoignages, le passager a refusé catégoriquement l’accès du rack aux autres passagers.
Le Steward voulant raisonner Mr Lamine N’diyaye, ce dernier a commencé à vociférer et a violenté le steward physiquement.
Compte tenu du comportement hystérique et agressif du passager l’équipage n’avait d’autre choix que de le débarquer. Le passager, ayant refusé de débarquer de l’avion, il a été fait appel à la police de l’air pour le contraindre à descendre . »