Incident sur le vol Toulouse-Oran: les précisions d'Aigle Azur - DIA
8585
post-template-default,single,single-post,postid-8585,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Incident sur le vol Toulouse-Oran: les précisions d’Aigle Azur

DIA-04 août 2016: Suite à un incident médiatisé par les passagers du vol reliant Toulouse à Oran et qui a dû effectuer un atterrissage d’urgence juste après son décollage, la compagnie aérienne Aigle Azur a tenu à rendre public ses précisions au sujet de l’état de l’appareil affrété:

« S’agissant de l’âge et de l’état de l’appareil, Aigle Azur rappelle que tout affrètement effectué par une compagnie aérienne française doit recevoir un accord officiel de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). En respect des réglementations en vigueur, l’affrètement du B737-300 de Maleth Aero a été formellement approuvé par la Direction générale de l’aviation civile », indique la compagnie aérienne dans un communiqué publié ce jeudi après-midi.

« La compagnie tient également à souligner que « toutes les annonces à bord ainsi que les consignes de sécurité obligatoires ont été délivrées aux passagers en français et en anglais », a affirmé Aigle Azur, en réponse aux affirmations des passagers que les membres de l’équipage ne parlaient ni français, ni arabe ou anglais. « Par ailleurs, dès que le problème a été détecté par le commandant de bord, les passagers ont été immédiatement informés, en français et en anglais, que l’appareil faisait demi-tour pour revenir à Toulouse-Blagnac », soutient en outre la compagnie, affirmant qu’ « un membre du personnel de bord était français et un autre parlait couramment français et ils ont tous deux effectué les annonces de bord ».

Aigle Azur a tenu de plus à indiquer que « dans la mesure où ils avaient communiqué leurs coordonnées directes, les passagers du vol ZI755 du 2 août ont été informés par mail ou SMS du fait que leur vol serait assuré par une autre compagnie européenne, la compagnie Maleth ». La compagnie aérienne précise enfin que « les passagers ont été acheminés à Oran hier [mercredi] en fin de journée à bord d’un nouvel appareil affrété par Aigle Azur. Le vol a décollé de Toulouse-Blagnac à 17h45 pour se poser à Oran à 18h30, heure locale ».

Envoyer un commentaire

0Shares