Incidents devant l'Ambassade d'Algérie à Bamako: L'ambassadeur Malien convoqué au MAE - DIA
29809
post-template-default,single,single-post,postid-29809,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Incidents devant l’Ambassade d’Algérie à Bamako: L’ambassadeur Malien convoqué au MAE

DIA-15 mars 2018: Suite aux violentes manifestations devant l’Ambassade d’Algérie à Bamako,  l’Ambassadeur du Mali en Algérie, M. Naîny Touré a été convoqué au Ministère des affaires étrangères à Alger pour lui exprimer officiellement le mécontentent des autorités algériennes sur cet incident

Par ailleurs, nous avons appris de source sûre que l’Ambassadeur algérien à Bamako a transmis officiellement aux autorités maliennes un rapport détaillé de l’agression et a transmis les protestations du gouvernement algérien. 

Il y a deux jours l’Ambassade d’Algérie à Bamako, située dans le quartier résidentiel de Daoudabougou a fait l’objet d’une violente attaque orchestrée par une centaine de jeunes maliens, mécontents de leur expulsion d’Algérie. Les manifestants ont mis le feu au jardin qui borde l’Ambassade et ont brisé à coups de pierres les vitres, des fenêtres et les caméras de surveillance de l’Ambassade.

Sans l’intervention des services de sécurité maliens venus en renfort, les manifestants auraient pu accéder à l’intérieur du bâtiment diplomatique et agresser physiquement les diplomates algériens.   

Salim Bey  

0Shares