Indonésie : suspension du championnat de football après la mort d'un supporter - DIA
36027
post-template-default,single,single-post,postid-36027,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Indonésie : suspension du championnat de football après la mort d’un supporter

DIA-27 Septembre 2018: La fédération indonésienne de football a décidé de suspendre le championnat local suite au décès d’un supporter qui a été battu à mort par des supporters d’un club rival, selon la presse indonésienne.
Le décès de ce supporter est perçu comme un drame national dans ce pays asiatique qui a pris la décision de suspendre le championnat de football. En Algérie, il y a eu plusieurs morts sans que le championnat  ne soit suspendu ou arrêté.
Le joueur de la JS Kabylie, Ebossé est décédé sur un terrain de football dans des conditions mystérieuses sans qu’il y ait de suite. Des supporters ont été tués sans que des mesures ne soient prises. Un supporter de l’USMA avait trouvé la mort au stade du 5-Juillet suite à une chute des tribunes supérieures, lesquelles étaient fissurées. La mort de ce supporter est du à une négligence de la direction du stade du 5-Juillet sans que la moindre sanction ne soit prise. Si cela s’était produit dans un autre pays ou en Indonésie, le premier responsable du stade aurait été sévèrement sanctionné car il s’agit de mort d’homme ! 
Nassim Fateh 
0Shares