INFO-DIA / Première décision de la FAF : gel du championnat de Ligue 1 jusqu'à épuration des matches retard - DIA
17434
post-template-default,single,single-post,postid-17434,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA / Première décision de la FAF : gel du championnat de Ligue 1 jusqu’à épuration des matches retard

DIA-28 mars 2017: La première décision prise lors de la première réunion du bureau fédéral sous la présidence du président de la FAF, Kheiredine Zetchi, est de geler le championnat de Ligue 1 jusqu’à ce que tous les matches retard soient disputés. Une décision sage de la part de la nouvelle équipe fédérale dans la mesure où la JS Kabylie, le MC Alger et l’USM Alger comptent plusieurs matches retard et jouent en même temps sur trois fronts. Les trois clubs sont qualifiés en coupe d’Algérie et en coupe d’Afrique. Dans le championnat, le MCA et l’USMA sont concernés par le titre, alors que la JSK joue son maintien en Ligue 1.
De ce fait, si les matches de ces trois clubs étaient reportés, la fin du championnat allait être faussée, ce qui a amené la FAF à faire joueur en premier tous les matches retard avant de reprendre la compétition. Une situation qui pénalisera cependant les autres clubs qui ne sont pas concernés par les matches retard. Ces clubs seront contraints d’observer une trêve en pleine fin de saison, sachant que le championnat pourrait s’arrpeter jusqu’au mois de mai !
Aussi, cette situation reportera la fin du championnat qui va s’étaler jusqu’au mois de juin et coïncidera avec le mois de Ramadhan. Il faut donc s’attendre  une fin de championnat éprouvante pour tous les clubs.
Pour ce qui est de la répartition des tâches au sein du bureau fédéral, Rabah Haddad et Bachir Ould Zemirli sont désignés respectivement premier et deuxième vice-présidents de la FAF. Les deux responsables ne pouvant rien apporter à la FAF sur le plan technique ou autre, occupent des postes non influents ou plutôt symboliques.
Djahid Zefzaf qui s’occupait des finances dans l’ancien bureau fédéral de la FAF, est reconduit dans son poste. C’est lui qui avait établi, au temps de Raouraoua, le budget prévisionnel de la fédération pour le nouvel exercice. Il aura donc à poursuivre sa mission.
Hakim Meddane en tant qu’ancien international est désigné pour s’occuper des sélections nationales, alors que Messaoud Koussa en sa qualité d’ancien arbitre s’occupera de la Commission fédérale d’arbitrage. Amar Bahloul est désigné comme coordinateur avec les ligues. L’ancien joueur de la glorieuse équipe du FLN, Mohamed Maouche, dirigera la commission de l’éthique.
K. Abdenour  

1 Comment

  • nacir dine
    29 mars 2017 16:56

    Sagesse et intelligence! Espérons que cette ligne sera respectée pour le meilleur du sport national.
    Bon courage Sir Zetchi

Envoyer un commentaire

0Shares