BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO-DIA: JSK : le vieux Jean-Yves Chay de retour

DIA-09 octobre 2017: La direction de la JS Kabylie a décidé d’engager l’entraineur français, Jean-Yves Chay, a-t-on appris auprès du club. Chay est attendu ce mardi à Alger et devrait signer un contrat jusqu’à la fin de la saison ce mercredi à Tizi Ouzou.

Il s’agit en fait d’un retour à la JSK de ce vieillard de 67 ans. Il avait entrainé le club kabyle au temps de l’ancien président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi. Chay avait remporté avec la JSK, la coupe de la CAF à deux reprises (2002 et 2003) et atteint les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrqiue. Il a également remporté le titre de champion d’Algérie.

Le choix de Chay est intervenu après l’échec des contacts de la direction de la JSK avec Djamel Menad, Ighil Meziane et Adel Amrouch. Ces entraineurs ont refusé de prendre en main la formation kabyle en raison de l’instabilité qui ronge le club.

Pour rappel, le nouveau président de la JSK, Hamid Sadmi, avait déclaré que les entraineurs de l’équipe, Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni, étaient «intouchables» et devaient terminer la saison. Mais il les a limogés à la surprise générale. Le revirement de Sadmi n’a pas inspiré confiance aux entraineurs algériens contactés, ce qui explique le recrutement de Chay qui était en retraite chez lui, en France !

Nassim Fateh 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...