INFO DIA : L'augmentation de la retraite réduite à 2,5% cette année - DIA
8275
post-template-default,single,single-post,postid-8275,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA : L’augmentation de la retraite réduite à 2,5% cette année

DIA-22 juillet 2016: Quelle fut grande la déception des retraités cette année quand ils ont découvert que leurs pensions n’a augmenté que de 2,5%/ Une augmentation jugée de «dérisoire» par de nombreux retraités qui attendent le versement de leurs pensions chaque 20 ou 21 du mois.
Contacté par nos soins, un responsable de la Caisse nationale des retraites (CNR) nous a précisé que ces augmentations ont été revues à la baisse en raison du recul des recettes des prix du pétrole.  Les recettes de l’Etat ont été considérablement affectées, ce qui s’est répercuté de manière négative et directe sur la CNR.
Pour rappel, c’est le président de la République Abdelaziz Bouteflika qui avait pris la décision d’augmenter, chaque année, les pensions des retraites. L’année dernière, l’augmentation a été de 5%, alors que l’année d’avant, soit en 2014, les retraités avaient bénéficié de 15% d’augmentation.
Auparavant, les pensions ont été relevées à hauteur de 12%. A la CNR, on a expliqué que cette baisse est «temporaire» et les pensions seront augmentées dès que les prix du pétrole redémarreront. En attendant qui perçoivent déjà des pensions misérables, s’appauvrissent de plus en plus et ont du mal à boucler les fins de mois.

Kamel Cherif 

Envoyer un commentaire

0Shares