INFO-DIA: Le procès de Said Bouteflika, Tartag, Toufik et Hanoune ne sera pas ouvert à la presse - DIA
45592
post-template-default,single,single-post,postid-45592,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Le procès de Said Bouteflika, Tartag, Toufik et Hanoune ne sera pas ouvert à la presse

DIA-22 septembre 2019: Le procès de Saïd Bouteflika, conseiller spécial et frère de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le Général-major Mohamed Mediene, dit Toufik, ancien responsable de la Direction des renseignements et de la sécurité (DRS), ainsi que son successeur le Général Athmane  Tartag dit Bachir et la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune  qui débutera ce lundi au Tribunal militaire de Blida ne sera pas ouvert à la presse et bien évidemment au public, a-t-on appris de source judiciaire.

Le procès se déroulera presque à huis clos dans la mesure où les membres des familles très proches des détenus seront autorisés à assister. Il s’agit notamment des enfants des détenus, leurs frères et époux ou épouses, a précisé la même source.

Compte tenu de la sensibilité du procès, la juridiction militaire a préféré ne pas ouvrir le procès à la presse et au public, d’autant plus qu’il se déroulera dans un lieu où il est carrément interdit de filmer ou de prendre des photographies.

Pour rappel, les mis en cause sont poursuivis pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et «complot contre l’autorité de l’Etat». Les quatre prévenus s’étaient réunis pour limoger ou renverser le vice-ministre la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Ahmed Salah Gaid.

Il allait être remplacé par un autre Général proche de Abdelaziz Bouteflika afin de parasiter le Hirak et provoquer l’état de siège.

Amir Hani

0Shares