BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO DIA: L’Etat met en demeure le groupe ETRHB d’Ali Haddad

DIA-16 juillet 2017: C’est décidément la fin des privilèges pour Ali Haddad. Le groupe ETRHB, appartenant à l’homme d’affaires a reçu aujourd’hui trois mise en demeure du ministère des travaux public, publiés dans les quotidiens L’expression, Ennahar, et El Moudjahid.

Ces mises en demeure concernent trois projets: la réalisation de la rocade côtière entre Marsa Ben Mhidi et Ghazaouet qui a bénéficié d’une enveloppe de 451 millions de DA. Le dédoublement de la route reliant l’échangeur de Bouira à la ville de Sour El ghozlane sur 23 km lot N° 03 qui a bénéficié d’une enveloppe de 388 millions de DA et le dédoublement de la route reliant l’échangeur de Bouira à la ville de Sour El ghozlane sur 23 km et qui concerne le lot N°2 qui a bénéficié d’une enveloppe de 536 millions de DA. 

La mise en demeure donne un délai de 60 jours pour relancer les travaux arrêtés sans motifs valable, renforcer le chantier en moyens humains et matériels, approvisionner le chantier en matériaux de construction et surtout respecter les engagements contractuels.

Passé ce délai, le maître de l’ouvrage  se réserve le droit de prendre les mesures coercitives prévus par la réglementation en vigueur notamment la résiliation aux torts exclusifs du titulaire du marché. 

C’est la première fois que l’Etat à travers le ministre en charge des travaux publics envoi une mise en demeure au groupe ETRHB appartenant à l’homme d’affaires et patron du Forum des chefs d’entreprises Ali Haddad. C’est visiblement la fin de la lune de miel entre le sulfureux homme d’affaires et le gouvernement. Ce dernier bénéficiait jusque là de privilèges qui lui offrait une position de force de le monde des affaires et se présentait comme une personnalité influente du pouvoir dans le pays. 

Le divorce entre Haddad et le pouvoir a été entamé hier lors de la tournée du premier Ministre Tebboune quand Ali Haddad a été invité à quitter l’espace d’une cérémonie officielle dans laquelle il n’est pas concerné et invité.   

Salim Bey 

 dia-haddad mise en demeure

dia- haddad

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-medvedev

Le Premier Ministre Russe en  Algérie en octobre prochain

DIA-26 juillet 2017: Comme annoncé  en Mai dernier par « DIA » le Premier Ministre Russe, Dmitri ...

8 commentaires

  1. Cette mise en demeure est une mise en scène du gouvernement pour consommation interne et faire croire aux Algériens qu’il y a une différence entre l’ancien et le nouveau gouvernement. C’est de la poudre aux yeux en attendant les élections locales. On se souvient de l’affaire chakib Khalil qui était accusé et innocenté par le même pouvoir.

    • Si on fait c une mise en scène, si on ne fait rien c de la complicité. Pour la première fois de ma vie , j’ai le sentiment que Mr Tebboune va tout faire pour commencer le redressement de la nation. Quer Dieu l’aide dans sa noble mission.

    • Je suis de vôtre avis c’est une mise en scène et je dirai même que la préparation des élections présidentielles 2019 a belle et bien commencé et ils ont trouvé de le candidat potentiel maintenant ils cherchent les lièvres !!!!!

  2. Il faut qu’il commence tout de suite sauf peut-être il veut ce faire payer en devises car le dinar n’a aucun intérêt et puis un projet en Algerie sur le papier 3ans sur le terrain 20 ans on ai dépassé

  3. Accordez au moins à ce Monsieur de la bonne foi,il est malheureux de constater qu’à chaque fois que les choses commencent à bouger on trouve a redire et l’on jette de la suspicion sur les actions de rigueur des pouvoirs publics.il y a eu bien de décisions courageuses de la part de M. TEBOUNE comme a l’egard des con-cessionnaires de l’automobile, de l’accaparement du foncier par les trabendo-industriels et d’autres encore à venir…..il ne faut le decourager.Avec Tebboune koulchi ibane…

  4. Ça fait des lustres que ces chantiers ont élu domicile à Djebahia, Bouira. Ils sont devenus un décor dans la région. Il a soudoyé les ponts et chaussées où il règne en maître absolu. Donc, wait and see…..

  5. c’est des bons signes

  6. attendons un peu pour voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *