DIA | INFO-DIA: La LFP menace l’ENTV de la priver de matches de championnat
39659
post-template-default,single,single-post,postid-39659,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: La LFP menace l’ENTV de la priver de matches de championnat

DIA- 28 janvier 2019: La Ligue de football professionnel a menacé l’entreprise publique de la Télévision nationale de lui interdire de retransmettre les matches des championnats des Ligues 1 et 2, a indique le président de la LFP, Abdelkrim Medouar.
Il a précisé que l’ENTV n’a pas honoré ses engagements et n’a pas déboursé à la LFP la totalité des montants des droits de retransmission télévisuelle des matches de championnat de la saison dernière et de la présente saison. Medouar a estimé que la LFP a trop patienté et les clubs réclament leur argent, au moment où l’ENTV fait la sourde oreille.
Medouar qui s’exprimait à la fin d’une rencontre avec les présidents de club des Ligues 1 et 2, ce lundi à Sidi Moussa, a rappelé que la LFP et la FAF avaient demandé à l’ENTV de revoir à la hausse les droits de retransmission TV, mais celle-ci ne semble pas broncher. Devant le refus de l’ENTV de payer ses «dettes» et d’augmenter le montant des droits de retransmission, la Ligue a menacé la Télévision algérienne de lui interdire de retransmettre les matches de championnat.
Il est vrai que la LFP est dans son droit, mais elle aurait pu adopter la même position et la même fermeté pour exiger aussi de Dzair TV de lui débourser les droits de retransmission TV de la saison dernière quand cette TV privée retransmettait les matches de Ligue 2. 
Surtout que la période n’est pas propice pour demander des augmentations, tant le bugdet de l’ENTV a été revu à la baisse et intervient en plein préparation de la grille de Ramadhan.  
Nassim Fateh