BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO-DIA : Le limogeage d’Alcaraz coûterait 2 millions d’euros à la FAF

DIA-24 septembre 2017: Le président de la FAF, Khiereddine Zetchi, s’est empressé à annoncer  ce dimanche qu’il a renouvelé sa confiance au sélectionneur de l’équipe nationale, l’Espagnol Lucas Alcarz. Il a précisé qu’il accorde un sursis à Alcaraz qui doit réaliser de bons résultats lors des deux prochains matches de l’équipe nationale contre le Cameroun (octobre) et le Nigeria (novembre) pour le compte des 5e et 6e journées des qualifications au Mondial-2018. Les deux matches sont sans enjeu puisque l’Algérie est éliminée de la coupe du monde de Russie (2018). Il serait donc difficile de juger Alcaraz sur ces deux rencontres !
En fait, Zetchi tente de gagner du temps pour ne pas limoger Alcaraz car il s’est rendu compte qu’il s »est trompé dans son choix. Alcaraz n’a pratiquement rien apporté à l’équipe nationale, avec l’élimination au CHAN et les deux défaites contre la Zambie.
De plus, le technicien espagnol a bien verrouillé son contrat et son limogeage coûterait à la FAF plus de 2 millions d’euro, car il doit lui rembourser tous les mois de contrat jusqu’à 2019. Une somme colossale impossible à trouver en ses temps de disette. D’ailleurs, le technicien espagnol s’est réuni avec ses avocats en Espagne avant de revenir en Algérie et présenter son réponse au président de la FAF.   
Le limogeage d’Alcaraz signifie l’échec de Zetchi, lequel a déjà échoué dans le choix de Fodil Tikanouine qu’il a engagé en tant que responsable de la DTN, avant de le limoger au bout de cinq  mois.
Aujourd’hui, Zetchi cherche des poux dans la tète d’Alcaraz et tente de lui pourrir la vie afin de le pousser à la démission car son limogeage couterait à la FAF deux millions d’euros. Alcaraz dispose d’un contrat jusqu’au mois de juin 2019, soit jusqu’à la fin de la CAN-2019.
Or, il y a une forte pression sur Zetchi de la part des Pouvoirs publics pour qu’il se débarrasse d’Alcaraz, lequel n’est pas prêt à lâcher le morceau et exigera à être indemnisé. Du coup les relations se sont détériorées entre Zetchi et Alcaraz. Ce dernier a été engagé pour qualifier l’équipe nationale à la CAN-2019 et s’étonne que Zetchi exige des résultats contre le Cameroun et le Nigeria.  
Nassim Fateh
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...