INFO DIA: L'UNI dénonce l'usurpation de sa signature dans le document initié par Haddad-Sidi Said - DIA
21275
post-template-default,single,single-post,postid-21275,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA: L’UNI dénonce l’usurpation de sa signature dans le document initié par Haddad-Sidi Said

DIA-19 juillet 2017:

Suite à la réunion initiée par le chef de l’UGTA Madjid Sidi Said et le patron du FCE Ali Haddad ayant abouti à un communiqué commun signé par plusieurs organisations critiquant le traitement réservé au patron du FCE,  une organisation patronale membre de ce dernier a démenti son implication dans cette initiative et a dénoncé son association à cette réunion à laquelle elle  n’a pas participé.

Ainsi dans une déclaration envoyée au Premier Ministre Abdelamadjid Tebboune dont DIA a obtenu une copie, le Dr Farid Mellak, secrétaire général de l’Union nationale des Investisseurs a apporté un sévère démenti à son implication dans cette réunion organisée par SidiSaid et Ali Haddad.

« Aucun membre de l’Union nationale des investisseurs n’a assisté à cette réunion ni souscrit à sa déclaration. Nous regrettons vivement l’usurpation de notre signature portée sur la déclaration » conclut cette précision signée par le SG de l’UNI Farid Mellak. 

Cette déclaration est un sérieux revers au duo Haddad-Sidi Said qui ont monté un front contre le Premier Ministre Tebboune.

Par ailleurs, le patron de la Confédération du patronat (CAP) dirigée par Boualem M’rakach qui n’a pas participé à la réunion initiée par l’UGTA et le FCE, s’est déjà distingué  le 17 juillet en apportant un fervent soutien à l’appel au dialogue lancé par le Premier Ministre Tebboune, se démarquant ainsi de la position du duo FCE-UGTA de ne pas s’associer au dialogue avec le Premier Ministre.    

Dans une précision envoyée cet après midi, la Confédération Algérienne du Patronat (CAP) a rappelé qu’elle ne fait partie d’aucune chapelle, d’aucun groupe ou d’un quelconque schisme. Qu’elle n’a jamais eu à bénéficier directement ou indirectement d’un quelconque privilège ou passe-droit et que sur cette base et uniquement sur cette base qu’elle a eu à s’exprimer à plusieurs reprises, dans le cadre de ses missions et charges, sur la situation économique et sociale, compte tenu de ces retombées sur la Nation et particulièrement sur  les couches vives de notre Pays.

Salim Bey 

 DIA-L'UNI

DIA-DOCUMENT CAP

 

0Shares