BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO-DIA: Mermouri demande à la France de cesser de classer l’Algérie «pays à risque»

DIA-20 septembre 2017: A la veille du coup d’envoi de la saison du tourisme saharien, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacene Mermouri a demandé à la France de ne plus classer l’Algérie comme pays à risque.
Mermouri qui a accordé une audience à l’ambassadeur de France en Algérie, Xadier Driencourt, a profité de cette opportunité pour demander à ce diplomate et aux associations françaises de ne plus parler d’instabilité ou d’insécurité en Algérie, a-t-on révélé au ministère. Il a précisé que le pays a recouvré sa stabilité et sa sérénité et il n’y a pas lieu de parler d’instabilité.
Les rapports erronés voire manipulés de certaines associations non gouvernementales françaises ont un impact négatif sur le tourisme saharien en Algérie, sachant que le désert algérien est très prisé des touristes français et européens.
Pour rappel, l’ouverture officielle de la saison du tourisme saharien est prévue le 1er octobre prochain. La cérémonie de lancement de cette saison se fera à l’extrême sud, dans la wilaya de Tamanrasset.
Mermouri avait déjà rassuré que tous les moyens ont été mobilisés pour le succès de cette saison, avec le concours des représentants des secteurs concernés par l’activité touristique à l’instar des ministères des Transports et de l’Intérieur.
Mohamed Nassim
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-DIRECTEUR DES CHAÏNES PRIVEES

Le gouvernement va autoriser seulement sept chaînes privées

DIA- 18 octobre 2017: L’arrêté portant lancement de l’appel à candidature pour l’octroi d’autorisations de ...