INFO-DIA-Officiel : Belmadi nouveau sélectionneur national - DIA
34263
single,single-post,postid-34263,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Belmadi

INFO-DIA-Officiel : Belmadi nouveau sélectionneur national

DIA-02 août 2018: C’est officiel, Djamel Belmadi est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football, a-t-on appris auprès de la FAF. Il est parvenu à un accord mercredi soir après des négociations marathon à Paris, avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi qui était accompagné du manager général de l’équipe nationale, Hakim Meddane.

Zetchi s’était déplacé en urgence mercredi matin à Paris avec Medane pour rencontrer Belmadi et entamer les discussions, lesquelles se sont poursuivies en soirée autour d’un dîner pour se terminer par un accord. Il est prévu que la FAF annonce le recrutement de Belmadi de manière officielle ce jeudi.
L’objectif assigné à Belmadi est de qualifier l’ équipe nationale à la CAN-2019 où il doit atteindre les demi-finales, alors que l’objectif suprême reste le Mondial-2022 au Qatar où Belmadi s’est illustré en tant que joueur et entraineur.
Bemlmadi doit se mettre immédiatement au travail dans la mesure où l’Algérie affrontera la Gambie à Banjul le 7 septembre prochain pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN-2019.
Belmadi connait parfaitement le football algérien, ses rouages et son entourage d’où ses tergiversations à accepter la mission de diriger l’équipe nationale. D’un tempérament plutôt impulsif et très vif, Belmadi a émis des réserves sur l’attitude de la presse algérienne et a signifié au président de la FAF qu’il était intéressé par un projet sportif et le travail à moyen et long terme. Il a également exigé de Zetchi à ce qu’il bénéficie d’une carte blanche de la part de la FAF, laquelle ne doit pas s’immiscer dans les aspects techniques de l’équipe nationale.
Belmadi a en outre exigé de choisir lui-même ses adjoints, mettant l’accent sur l’implication des anciens mondialistes de l’équipe nationale, notamment les joueurs ayant participé à l’historique match contre l’Egypte à Oumdermane au Soudan. 
Nassim Fateh