INFO-DIA : Ouyahia à Palerme le 12 novembre et à Addis-Abeba le 17 du même mois - DIA
37425
single,single-post,postid-37425,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-ouyahia conte

INFO-DIA : Ouyahia à Palerme le 12 novembre et à Addis-Abeba le 17 du même mois

DIA-06 novembre 2018: Une forte activité diplomatique attend le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, en ce mois de novembre, a-t-on appris auprès de son parti, le RND. Il représentera d’abord le président de la République, Abdelaziz Bouteflika le 12 novembre à la conférence sur la Libye qui se tiendra à Palerme.

« L’Algérie va prendre part à partir du 12 novembre à Palerme à la conférence que préparent les autorités italiennes sur la situation en Libye », avait déclare Ouyahia au cours d’une la conférence de presse qu’il avait animée conjointement avec le président du Conseil des ministres italien, Guiseppe Conte, lundi dernier à Alger. La visite de Conte entrait aussi dans le cadre de l’invitation de l’Algérie à cette importante réunion.
Pour rappel, la position de l’Algérie est claire à ce sujet et s’articule sur la nécessité que les Libyens s’approprient la situation de leur pays et le soutien aux efforts que mènent les Nations unis en vue d’une solution à la crise qui ronge ce paye depuis plusieurs années. L’Algérie est favorable pour une solution politique en Libye.
Par al suite, le Premier ministre représentera le président de la République au sommet extraordinaire, de l’Union africaine les 17 et 18 novembre à Addis-Abeba (Ethiopie), pour aborder les questions relatives aux réformes de l’Organisation panafricaine.
Ouyahia qui est un diplomate de formation, connait parfaitement l’Afrique dans la mesure où il a été déjà ambassadeur dans des pays du continent noir. 
Amir Hani