INFO-DIA: Le prêche du vendredi consacré à Yennayer - DIA
27076
single,single-post,postid-27076,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Mohamed-Aïssa

INFO-DIA: Le prêche du vendredi consacré à Yennayer

DIA-09 janvier 2018: Le prêche de ce vendredi sera consacré à la célébration du 1er jour amazigh, Yennayer qui a été décrété par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, journée nationale chômée et payée. Selon des informations recueillies auprès du ministère des Affaires religieuses et des wakfs, les directions de wilaya dépendantes qui sont sous sa tutelle ont été instruites pour donner des directives fermes aux imams des mosquées de consacrer le prêche de la prière hebdomadaire de ce vendredi à la célébration de Yennayer.
En effet, ce vendredi 12 janvier coïncidera avec le premier jour de l’an berbère et c’est la première fois qu’il sera célébré à travers l’ensemble du territoire national de manière officielle et solennelle. L’instruction transmise aux directions de wilaya des Affaires religieuses, mentionne que les imams doivent d’abord évoquer la décision historique du président de la République de faire du premier jour de Yennayer une journée nationale chômée et payée, tout en mettant l’accent sur l’impact de cette décision, laquelle consolidera l’unité nationale. Les imams sont aussi tenus de parler de l’identité nationale basée sur l’arabe, l’islam et tamazight.
Les imams doivent aussi faire le lien avec la consolidation de l’unité nationale tout en relevant que l’amour du pays et de la patrie est une valeur défendue par le prophète Mohamed que le salut soit sur Lui. 
Amir Hani