INFO DIA: Le président du Conseil libyen Faiz Serradj à Alger ce samedi - DIA
21466
post-template-default,single,single-post,postid-21466,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA: Le président du Conseil libyen Faiz Serradj à Alger ce samedi

DIA-27 juillet 2017: Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faïz Serradj, est attendu ce samedi à Alger a-t-on appris de source sûre.  

Le responsable libyen qui effectuera une visite juste après la rencontre de Paris où il s’est réuni avec le Maréchal Khalifa Haftar sous la médiation du président français Emmanuel Macron. Le responsable libyen rencontrera à cette occasion le ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel et le Premier Ministre Abdelmadjid Tebboune pour faire part des résultats de cette rencontre d’entente libyenne. 

Cette visite confirme aussi le poids de l’Algérie dans le dossier libyen et renforce la position d’Alger en faveur du processus de paix engagé dans ce pays et qui a toujours privilégié la solution politique, le dialogue inclusif et la réconciliation nationale dans le cadre du respect de la souveraineté nationale.

L’Algérie qui est acteur clé dans le règlement de la crise libyenne, suit de près les initiatives des pays de la région pour favoriser le retour de la paix en Libye. 

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader  Messahel, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec le ministre français  de l’Europe et des Affaires étrangères Jean Yves Le Drian pour parler des  résultats de la rencontre organisée à Paris, à l’initiative du  Président Français, entre le Président du Conseil Présidentiel Libyen M. Faiz Serradj, et le Maréchal Khalifa Haftar ».

M. Messahel s’était entretenu, auparavant, avec le ministre des Affaires  étrangères libyen, Mohamed Tahar Siyala, qui doit effectuer, dans les tout  prochains jours, une visite en Algérie. 

Au cours de ses entretiens, M. Messahel « a assuré ses interlocuteurs que  l’Algérie poursuivra ses efforts pour accompagner les parties libyennes  dans leur quête de retour à la paix et à la stabilité, dans ce pays frère  et voisin, à travers le dialogue inclusif et la réconciliation nationale.

Salim Bey 

0Shares