INFO DIA: Comment le président de la FAF s'est acharné sur le joueur Ferhat - DIA
7529
post-template-default,single,single-post,postid-7529,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA: Comment le président de la FAF s’est acharné sur le joueur Ferhat

DIA-01 juillet 2016: Le président de la FAF jure par tous les noms que l’international espoir Zinedine Ferhat ne jouera plus dans aucune sélection nationale et a souhaité que son successeur à la tête de la FAF ne prononcera aucune mesure d’amnistie en faveur de ce joueur.
Ferhat a écopé officiellement de six mois de suspension, suite à la sanction qui lui a été infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Mais le bureau fédéral, réuni sous la présidence de Mohamed Raouraoua, a suspendu le joueur de toutes les sélections nationales, sans déterminer la durée de cette sanction.
Pour rappel, Ferhat qui était un titulaire indiscutable au sein de la sélection nationale olympique (U23) avait négocié son transfert au Havre (Ligue 2 du championnat de France) sans consulter la FAF. Il n’avait pas rejoint le stage de l’équipe nationale à Tikjda, alors que l’entraineur de la sélection, le Suisse, Pierre-André Schürmann, l’aurait autorisé à s’absenter.
Il faut préciser aussi que Ferhat était en fin de contrat à l’USMA et se trouvait libre de tout engagement.
L’acharnement de la part de la FAF contre ce joueur parait incompréhensible, dans la mesure où Ferhat est un footballeur dont le caractère est quelque peu controversé. Ferhat est connu pour ses sautes d’humeur voire son indiscipline.
En ce sens, le joueur qui est capricieux s’était distingué par son mauvais comportement lors du tournoi qualificatif aux Jeux olympique de 2016, l’année dernière au Sénégal. Il avait récidivé, le mois d’avril dernier à Séoul lors des deux matches amicaux disputés par la sélection algérienne des U23 contre son homologue de la Corée du Sud.
Malgré tous ces comportements, le président de a FAF avait fermé les yeux sans sanctionner le joueur. Il faut relever qu’à l’époque Ferhat évoluait à l’USMA et était donc protégé, ce qui a amené Raouraoua à fermer les yeux sur les écarts du joueur. Après la fin du contrat de Ferhat à l’USMA, le joueur ne bénéficiait plus de la protection de son club d’où l’acharnement du président de la FAF sur lui Ferhat représente l’espoir du football algérien et malgré son talent, il ne participera pas avec les U23 aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, le mois d’août prochain au Brésil.
K. Abdenour

DIA-Zinedine-Ferhat

Envoyer un commentaire

0Shares