INFO-DIA: Le président du Haut conseil d'Etat libyen en visite à Alger - DIA
13520
post-template-default,single,single-post,postid-13520,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA: Le président du Haut conseil d’Etat libyen en visite à Alger

DIA-04 janvier 2017: Le président du Haut conseil d’Etat libyen, Abderahmane Souihli, devrait effectuer ce mercredi une visite en Algérie au cours de laquelle il devrait être reçu par le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, selon des informations publiées par des sites d’informations libyens. Souihli qui est président du Haut conseil d’Etat depuis avril 2016 a toujours milité pour la réconciliation et la préservation de la patrie.

La visite du président du Haut conseil d’Etat libyen intervient juste après celles effectuées récemment à Alger par le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faiz Esserradj et le maréchal Khalifa Haftar.

Ces visites successives confirment que l’Algérie se positionne comme pays médiateur entre les différentes parties en conflit en Libye. Etant désintéressée et favorable à la réconciliation entre l’ensemble des Libyens sans aucune exclusion, l’Algérie continue à œuvrer pour une solution politique pacifique dans ce pays frère. Pour l’Algérie, la préservation de l’intégrité territoriale de la Libye demeure une ligne rouge à ne pas franchir d’où ses bons offices pour amener les différentes parties en conflit à s’assoir autour d’une même table dans la perspective d’une solution durable dans ce pays frère et voisin. Ces bons offices et médiation sont menés par une diplomatie algérienne sous la conduite éclairée du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, faut-il le préciser.

La visite du président du Haut conseil d’Etat libyen est de bon augure pour la paix et la réconciliation en Libye.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares