INFO-DIA : En prévision du mois de ramadhan : des fruits secs et des épices périmés sont en vente - DIA
18544
post-template-default,single,single-post,postid-18544,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA : En prévision du mois de ramadhan : des fruits secs et des épices périmés sont en vente

DIA-01 mai 2017: A un mois du Ramadhan, des commerçants sans foi, ni loi écoulent des marchandises impropres à la consommation, a-t-on appris auprès du bureau de la wilaya d’Alger de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA). Il s’agit notamment des fruits secs et des épices qui sont très demandés durant le mois sacré.
Profitant de cette forte demande, des spéculateurs avec la complicité de commerçants avides du gain facile ont non seulement mis en vente des produits dont la date de péremption est dépassée, mais plus grave encore à des prix astronomiques.
En ce sens, les consommateurs sont mis en garde contre ces pratiques et sont tenus de vérifier et de s’assurer de la qualité des produits qu’ils achètent, notamment les raisons secs, les pruneaux et toutes sortes d’épices. Les consommateurs doivent lire attentivement l’étiquette des produis et s’assurer qu’ils sont importés et conditionnés selon les normes requises, a-t-on recommandé à l’UGCCA.
L’UGCAA a assuré aussi que les services du ministère du Commerce ont été sollicités et mis en alerte afin de procéder au contrôle rigoureux et à la traçabilité des produits écoulés, notamment les fruits secs et les épices. Toujours est-il, le consommateur doit rester vigilant, sachant que les escrocs et les commerçants véreux profitent souvent de ce mois pour s’enrichir au détriment de la santé d’innocents citoyens !
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares