INFO-DIA : Raouraoua rencontrera Courbis ce vendredi à Paris - DIA
10548
post-template-default,single,single-post,postid-10548,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA : Raouraoua rencontrera Courbis ce vendredi à Paris

DIA-12 octobre 2016:  Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, devrait rencontrer l’entraineur français, Roland Courbis, ce vendredi à Paris, selon une source de la fédération. Bien que plusieurs noms soient avancés pour succéder au Serbe Milovan Rajevac, la fédération semble privilégier la piste Courbis.
Le technicien français est sans club après avoir quitté Rennes. Courbis a déjà exercé en Algérie et avait entrainé l’USM Alger, équipe avec laquelle il avait décroché la coupe d’Algérie et la coupe arabe des clubs en 2014.
Le technicien marseillais connait également Raouraoua qu’il rencontrait quand il était à l’USMA. A l’époque son nom était déjà avancé pour prendre en main la sélection nationale. En ce sens, il s’agit  de la réactivation de la piste Courbis.
Raouaroua et Courbis devraient discuter des objectifs et surtout du prochain match contre le Nigeria, le 12 novembre prochain comptant pour la 2e journée des qualifications au Mondial-1018. A l’évidence, la défaite est interdite pour l’Algérie si elle veut maintenir ses chances de qualification au Mondial. Raouraoua devrait discuter avec Courbis sa venue avant ou après le match du Nigeria.
Le président de la FAF pense aussi à la CAN-2017, prévue au Gabon le mois de janvier prochain. L’objectif assigné à l’ancien sélectionneur, Rajevac était d’atteindre les demi-finales. Le même objectif devrait être reconduit avec le futur sélectionneur national.  
En plus de Courbis, la FAF a dressé une liste d’entraineur à contacter. Il s’agit notamment des Français Paul Leguen, Luis Fernandez et Raymon Domenech ainsi que du Belge Paul Wilmots. La FAF privilégie les Français ou les francophones pour faciliter la communication avec les joueurs.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares