INFO-DIA : Sellal à Bamako dans le cadre du Comité bilatéral stratégique Algérie-Mali - DIA
11172
post-template-default,single,single-post,postid-11172,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA : Sellal à Bamako dans le cadre du Comité bilatéral stratégique Algérie-Mali

DIA-02 novembre 2016: Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, se rendra à Bamako ce jeudi pour coprésider avec son homologue malien les travaux Comité bilatéral stratégique Algérie-Mali. Cette réunion permettra d’évaluer les évolutions enregistrées par ce Comité, dont la feuille de route consiste à consolider davantage les relations entre les deux pays.

L’Algérie a toujours plaidé pour un politique de bon voisinage d’autant plus qu’elle est considéré comme un pays stabilisateur dans la région. L’Algérie œuvre aussi à instaurer une paix durable au Nord du Mali à travers la concrétisation de l’accord de paix et de réconciliation au Mali, signé à Alger en 2015.

Les visites régulières de hauts responsables maliens en Algérie, notamment celle du président Ibrahim Boubacar Keïta au début de cette année, dénotent des relations fortes qu’entretiennent les deux pays. Des relations qui touchent tous les domaines, notamment sécuritaire, commercial, la circulation des personnes et les douanes.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares