INFO-DIA : Sellal représentera le Président Bouteflika à une réunion sur la Libye au Congo - DIA
14090
post-template-default,single,single-post,postid-14090,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA : Sellal représentera le Président Bouteflika à une réunion sur la Libye au Congo

DIA-16 janvier 2017: Le Premier ministre Abdelmalek Sellal représentera le président de la République Abdelaziz Bouteflika à une réunion des chefs d’Etat et de gouvernement sur la situation en Libye. Cette réunion se tiendra le 25 janvier 2017 dans la capitale de la République du Congo, à Brazzaville, selon l’agence de presse congolaise.

Les initiateurs de cette réunion se félicitent de la participation de l’Algérie dont le rôle de médiateur entre les différentes parties en conflit en Libye est salué et apprécié. Pour rappel, la position de l’Algérie a toujours été claire, juste et désintéressée envers ce pays voisin et frère. L’Algérie a toujours appelé à une solution politique basée sur le dialogue et la réconciliation nationale, soutenant que la solution à la crise libyenne doit émaner des Libyens eux-mêmes sans aucune ingérence étrangère. C’est dans ce sens, que l’Algérie prône la politique des bons offices à l’endroit des différentes parties libyennes.

C’est dans cet esprit aussi que le maréchal Khalifa Haftar puis le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faiz Esserradj et le président du Haut conseil d’Etat libyen, Abderahmane Souihli, ont séjourné dernièrement à Alger. Dans le prolongement de ces visites, une délégation de parlementaires de la Chambre des Représentants de Libye a été reçue par le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel.

Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares