INFO DIA : Sellal en visite officielle en Tunisie à la fin de cette semaine - DIA
11884
post-template-default,single,single-post,postid-11884,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA : Sellal en visite officielle en Tunisie à la fin de cette semaine

DIA-23 novembre 2016: Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, effectuera une visite officielle de deux jours en Tunisie à la fin de cette semaine, a-t-on appris auprès du gouvernement. Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles et d’amitié qu’entretiennent les deux pays.
M. Sellal devrait coprésider avec le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, la Haute commission mixte algéro-tunisienne au cours de laquelle le bilan des activités de coopération entre les deux pays sera passé en revue.  Pour la précision, l’Algérie et la Tunisie entretiennent politiques privilégiées et un partenariat économique d’excellence, ce qui traduit toute la solidité des relations bilatérales.
La coopération sécuritaire sera également évoquée à l’occasion de cette visite, d’autant plus que Sellal a toujours affirmé que le sécurité de la Tunisie est également celle de l’Algérie, réaffirmant ainsi les principes de l’Algérie qui a toujours œuvré de toutes ses forces pour une politique de bon voisinage dans la région.
La solidarité algérienne avec la Tunisie, dont les recettes du tourisme se sont effondrées à cause des attentats terroristes de 2015, s’est traduite par le déplacement en Tunisie de plus de 1,5 millions de touristes algériens dans ce pays.
Par ailleurs les échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays sont fréquentes, le chef du gouvernement tunisien ayant effectué une visite officielle en octobre à Alger et avait été reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Amir Hani

Envoyer un commentaire

0Shares