BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO DIA: vers une augmentation du transport public à 50 DA

DIA-20 décembre 2017: Les transporteurs publics à Alger auraient décidé de revoir à la hausse les prix des tickets, dont le tarif le plus bas commencerait à partir de 50 DA dès le 1er janvier 2018, alors qu’il est de 20 DA actuellement. Ces augmentations sont inévitables en raison des hausses des prix que connaîtront les carburants à compter du 1er janvier 2018.
Afin d’éviter la grève des transporteurs, le ministère de tutelle et la Fédération nationale du transport des voyageurs et des marchandises (FNTV), affiliée à l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) auraient trouvé un «deal».
Le ministère des Transports fermerait les yeux sur l’état des autobus et permettrait ainsi à des transporteurs de continuer de rouler avec des tacots, ce qui représenterait un danger réel pour les passagers et les voyageurs. A la FNTV, on parle de «deal» avec le ministère au moment où les transporteurs affirment que c’est un «chantage» de leur part car ils ont menacé de recourir à la grève.
Pour le moment, il n y’a rien d’officiel, alors que le ministère des Transports et la FNTV auraient pu s’asseoir autour d’une même table et discuter dans le calme et la sérénité au lieu d’attendre le 1er janvier pour négocier dans la précipitation.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MDS dg

La régie foncière de la Wilaya d’Alger veut récupérer le siège du MDS

DIA-21 février 2018: Le parti MDS (Mouvement démocratique social) a annoncé hier dans une conférence de presse que ...