INFO DIA : Zetchi dissout la LFP et se débarrasse de Kerbadj - DIA
27536
post-template-default,single,single-post,postid-27536,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO DIA : Zetchi dissout la LFP et se débarrasse de Kerbadj

DIA-21 janvier 2018: Comme l’avait rapporté DIA en exclusivité, la FAF que préside Kheireddine Zetchi, a entamé le processus de dissolution de la Ligue de football professionnel, dirigée par Mahfoud Kerbadj. La décision a été prise ce dimanche matin à l’occasion d’une réunion ordinaire du bureau fédéral tenue à Sétif. C’est les membres du BF qui ont  décidé de mettre fin à la convention qui lie la FAF à la LFP et de mettre en place un directoire provisoire pour gérer les championnats des Ligues 1 et 2 jusqu’à la fin de la saison. Une assemblée générale extraordinaire de la LFP doit se tenir pour élire un nouveau président de cette structure.
La décision de la FAF est réglementaire dans la mesure où les textes régissant la fédération stipulent dans l’article 1-2 des statuts de la LFP qu’«Elle (la Ligue) agit par délégation de la Fédération algérienne de football à laquelle elle est affiliée dans le cadre des prérogatives que lui confèrent les présents statuts».
L’article 7-1 stipule aussi que «La mission de gestion des compétitions, dévolue à la LFP par délégation de la FAF, est régie par une convention signée entre les deux parties», alors que l’on peut lire dans l’article 7-3 des statuts de la LPP que «Le retrait de la délégation par la FAF entraine automatiquement la suspension de l’organe délibérant de la LFP».
En procédant à la dissolution de la LFP et par conséquent au départ de Kerbadj, Zetchi se sera débarrassé d’un des derniers vestiges de son ennemi juré, l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, soupçonné de manipuler Kerbadj contre Zetchi. 
Nassim Fateh 
0Shares