INFO-DIA : Zetchi instruit en haut lieu de limoger Alcaraz - DIA
23762
post-template-default,single,single-post,postid-23762,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

INFO-DIA : Zetchi instruit en haut lieu de limoger Alcaraz

DIA-07 octobre 2017: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a été instruit en haut lieu de «limoger le plus tôt possible» le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a-t-on révélé à la fédération. Zetchi doit impérativement trouver une formule à l’amiable avec Alcaraz de manière à ce que «le limogeage du technicien espagnol soit le moins onéreux possible pour la FAF».
Le limogeage d’Alcaraz est devenu une «urgence» dans la mesure où ce technicien a montré ses limites, a-t-on encore précisé à la FAF. Alcaraz a coaché sept matches de l’équipe nationale, soldés par deux victoires, contre le Togo (officiel) et la Guinée (amical) et cinq défaites, deux contre le Libye (CHAN, aller-retour), deux autres contre la Zambie (Mondial, aller-retour) et une autre contre le Cameroun (Mondial).
L’équipe nationale qui avait procuré beaucoup de satisfaction et de joie aux Algériens, est devenue une source de déception, d’où  l’instruction donnée à Zetchi de limoger Alcaraz, selon la même source. Pour rappel, Zetchi a été déjà instruit par le ministre de la Jeunesse et des Sports de limoger Alcaraz au lendemain des deux défaites contre la Zambie, mais le président de la FAF avait demandé à accorder un sursis au technicien espagnol.
Alcaraz qui a promis la victoire contre le Cameroun, a non seulement failli à sa promesse, mais il a reconduit presque les mêmes joueurs et n’a pas donné la chance aux nouveaux sélectionnés. Il aura ainsi montré toutes ses limites et l’entraineur belge du Cameroun, Hugo Broos, n’a pas eu tort quand il a qualifié la sélection  nationale «d’équipe sans âme».
Nassim Fateh
0Shares