BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO-DIA : Zetchi interdit aux présidents de club de faire des déclarations à la presse

DIA- 12 mai 2017: Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a adressé une note aux présidents de club dans laquelle il leur a demandé de ne pas faire de déclarations incendiaires à la presse. Il a invité les présidents et tous les acteurs du football national à s’exprimer dans un «cadre organisé», c’est-à-dire saisir la FAF pour toutes requêtes au lieu de recourir à des déclarations intempestives à la presse, a-t-on appris auprès de plusieurs clubs.

Le note de la FAF qui est interne et non publiée sur son site officiel, est intervenue après les déclarations de certains présidents de club, notamment le président de la JSM Skikda, Abdellah Tabou, qui a ouvertement accusé l’USM Blida et l’US Biskra qui ont accédé en Ligue 1, d’avoir arrangé les résultats de leurs matches respectivement contre l’ASO Chlef et l’ASM Oran. Les dirigeants de la JSM Bejaia ont également publié un communiqué dans lequel ils ont dénoncé ces pratiques.

D’autres présidents de club s’attaquent directement aux arbitres qu’ils accusent de tous les noms. Ces «scandales» sont courants en fin de saison dans le football algérien où tout le monde accuse tout le monde dans l’impunité la plus absolue. Pis encore, l’accusé est souvent «protégé» en lui exigeant de fournir des preuves concrètes de ce qu’il avance, pour se retrouver  attaqué de toutes parts.

Avec l’élection de Khiereddine Zetchi au poste de président de la FAF, la famille du football espérait que ces scandales ne se reproduisent plus et que la FAF se constitue partie civile dans des affaires de corruption et d’arrangement des matches.

Force est de constater que l’actuelle FAF ne semble pas être différente de la précédente car, au lieu d’agir, Zetchi a demandé aux présidents de club de se taire. Il les a même menacés de sanctions … 

Fateh Nassim  

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-apncv

APN: Les nouveaux députés entre optimisme et pessimisme

DIA-23 mai 2017: L’appel que le président du bureau provisoire de l’APN a lancé ce matin, ...

Un commentaire

  1. Bla bla bla …. comme tout le reste dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *