BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

INFO-DIA: Belmadi ou Courbis pressentis pour succéder à Alcaraz et Saâdane proposé pour la DTN

DIA-09 octobre 2017:  La succession du sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, est ouverte et la FAF se projette déjà sur la prospection du futur entraineur des Verts. Selon une source de la FAF, les membres du bureau fédéral qui se réuniront ce mercredi sous la présidence de Kheireddine Zetchi, devraient proposer Djamel Belmadi et Rolland Courbis pour prendre en main la sélection nationale.
Belmadi qui a fait ses preuves en tant qu’entraineur au Qatar a beaucoup gagné en expérience. Il a l’avantage d’avoir été international dans les années 1990 et connait parfaitement le football algérien ainsi que le football africain. Belmadi a également évolué dans le haut niveau dans la mesure où il a joué à l’Olympique de Marseille et à Manchester city notamment.
Courbis fait aussi partie des options du bureau fédéral de la FAF. Le technicien français a toujours émis le souhait d’entraineur l’équipe nationale. Il a déjà fait un passage en Algérie et a entrainé l’USM Alger, club avec lequel il a remporté la coupe d’Algérie et la coupe arabe des clubs.
A la FAF, on a précisé que la piste de Ranieiri, l’ancien entraineur de Leicester, est écartée car lui-même refuse d’entrainer en Algérie.
Sur un autre registre, la FAF a pris contact avec Rabah Saâdane pour présider la Direction technique nationale.  La FAF attend une réponse de Saâdane pour officialiser sa désignation, a-t-on précisé. Boualem Charef qui est un fidèle de Saâdane, a donné son accord pour être son adjoint et occuper le poste de Directeur technique des équipes nationales.
Nassim Fateh 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...