Intempéries: 5 morts à Tamanrasset, une personne foudroyée à Guelma une autre emportée par un Oued à Oum El Bouaghi - DIA
34387
single,single-post,postid-34387,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-intemperies

Intempéries: 5 morts à Tamanrasset, une personne foudroyée à Guelma une autre emportée par un Oued à Oum El Bouaghi

DIA-05 août 2018: Les intempéries qui touchent le Sud du pays et des wilayas de l’Est continuent de faire des dégâts, faisant cinq morts à Tamanrasset. Il s’agit de cinq personnes qui se sont noyées dans les crues des oueds, et une autre portée disparue. Les morts sont deux fillettes de 7 et 8 ans qui ont péri dans les crues des vallées de la ville frontalière de Tin Zaouatine, alors que les corps de trois autres personnes (un jeune homme et deux filles) avaient été repêchés, samedi soir, par la Protection civile dans la région de Tankaghali.

Les services de la Protection civile sont toujours à la recherche d’une autre personne emportée par les crues près de la même région. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs régions durant les dernières heures.  
Les services de la protection civile de Tamanrasset prodiguent des conseils aux citoyens à travers la radio locale et les campagnes de sensibilisation pour les appeler à faire preuve de prudence en évitant les croisements des oueds.
Les services de la Protection civile poursuivent leurs efforts pour sauver et assister les personnes touchées par les précipitations qui ont touché plusieurs autres régions du pays. Ainsi,  il a été fait état du repêchage du corps d’un homme de 65 ans, qui a été emporté par les crues d’un oued à  Oum El Bouaghi et d’un cas d’un jeune de 32 ans frappé  par la foudre  à Guelma.
Une opération de sauvetage de trois familles cernées par les eaux pluviales a été également accomplie à Khenchela, alors que trois personnes à bord de deux véhicules légers ont pu être sauvées alors qu’elles étaient cernées par les eaux d’un oued en crue au village Islisekine dans la commune de Abalessa à Tamanrasset.
Le bulletin météo spécial émis par l’Office national de météorologie (ONM) reste valide jusqu’à ce dimanche à 18h, sachant que de fortes pluies, sous forme d’averses orageuses, continueront d’affecter les wilayas côtières et intérieures de l’Est du pays ainsi que les Aurès. Ces pluies toucheront les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Constantine, Guelma et Souk-Ahras avec des cumuls qui atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité de ce BMS.
Les wilayas de Batna, Oum El-Bouaghi, Khenchela, et Tébessa sont également concernées par des cumuls qui atteindront  ou dépasseront localement 30mm durant la validité du BMS , à savoir ce  dimanche de12h à 21h00. 
Mohamed Nassim