BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les intempéries et l’incompétence des autorités locales font toujours des morts

DIA-01 octobre 2017: C’est devenu une triste tradition en Algérie. A chaque intempérie, des morts sont déplorés. Six personnes ont été emportées par des crues d’Oued à cause des intempéries enregistrées ce week-end et ayant notamment touché les Hauts-plateaux et le Sud du pays. Il s’agit des wilayas de Djelfa, Sidi Bel Abbes, Ghardaïa et M’slia.

Cette situation est inadmissible quand on sait que le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales ne cesse d’instruire les walis de déclencher le fameux plan national d’intervention spécial intempéries. Théoriquement, ce plan doit être déclenché par les autorités publiques dès l’entrée de  l’annonce d’un Bulletin météorologique spécial (BMS).

Mais force est de constater que de pauvres citoyens continuent de mourir après chaque chute de pluie. Les victimes sont souvent des enfants et des jeunes femmes. Les walis et les autorités locales n’interviennent qu’après coup pour communiquer les bilans définitifs des dégâts, sachant que les accidents provoqués par les intempéries sont dûs aux travaux non finis ou à des projets livrés alors qu’ils ne répondent à aucune norme de sécurité.

Amir Hani

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...