Intempéries : Médéa isolée du reste du monde - DIA
38688
post-template-default,single,single-post,postid-38688,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Intempéries : Médéa isolée du reste du monde

DIA-14  Décembre 2018: La wilaya de Médéa est isolée du reste du monde à cause des intempéries de ces dernières 24 heures, selon la Protection civile. La crue de Oued Harbine a carrément coupé la route nationale numéro 18 reliant Médéa à la wilaya de Ain Defla. Les éléments de la Protection civile sont sur place afin de dégager la route et dévier la crue de la rivière pour rétablir la circulation automobile.
Toujours à Médéa, plusieurs quartiers du chef-lieu de la wilaya sont privés d’électricité depuis la matinée de ce vendredi. Les vents forts qui soufflent sur la ville et les autres wilayas du Nord ont arraché un poteau électrique, provoquant une panne qui a entrainé une coupure d’électricité dans plusieurs quartiers de la ville de Médéa.
Les éléments de la Protection civile, qui sont très sollicités, ont dû intervenir dans plusieurs wilayas. A Blida, Oued Azza a débordé de son cours à Ouled Aich, ce qui a causé des inondations à plusieurs habitations construites aux abords de ce Oued.
Le débordement de Oued Azza a également provoqué des inondations au centre ville de la wilaya de Blida, alors qu’à Alger les éléments de la Protection civile sont intervenus au niveau de plusieurs quartiers, notamment à la Casbah, Birkhadem et Kouba où plusieurs habitations ont été inondées. Dans la wilaya de Tipaza, notamment à Cherchell, Hadjout, Khemisti et Hamreulaine, plusieurs habitations se sont effondrées. Même constat à Relizane  dans la commune de Had Chekala où des maisons se sont effondrées.
Il s’agit d’un bilan provisoire dans la mesure où les intempéries se poursuivront et la neige est annoncée pour ce vendredi soir sur les hauteurs dépassant les 1000 mètres d’altitude au nord du pays. Ce retour du froid est appréhendé par la Protection civile en raison des accidents domestiques qui sont souvent mortels à cause des décès par monoxyde de carbone.
 
Amir Hani 
0Shares