BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Intervention de Kevin Cha Président LG Electronics, MENA sur l’Intelligence Artificielle

DIA-10 septembre 2017: Le Moyen Orient et l’Afrique sont prêts à profiter de l’Intelligence Artificielle pour construire un monde interconnecté – selon le Président de LG  

Kevin Cha, President, LG MENA
Kevin Cha, President, LG MENA

Ce n’est pas un secret, le monde évolue plus rapidement qu’il ne l’a jamais été grâce aux profonds progrès de la technologie, et il est prévu que l’on accélère encore plus. L’introduction et la mise en œuvre de nouvelles technologies et ressources ne feront que renforcer la commodité ressentie par les utilisateurs et leur donner l’occasion de passer plus de temps à profiter de la vie et des plaisirs simples qu’elle offre.

L’Internet Des Objets (IDO) est le meilleur exemple de ce que nous avons actuellement et auxquels nous nous adaptons. Cependant, il y a une nouvelle porte qui ouvrira un champ de possibilités à un monde réellement interconnecté, celui de l’Intelligence Artificielle (IA).

L’intelligence Artificielle est depuis un certain temps un mot à la mode, mais il est devenu aujourd’hui une réalité car nous nous habituons rapidement à son pouvoir, ses capacités et son luxe. La présence de l’IA peut déjà être ressentie à une certaine mesure dans de nombreuses industries, mais son intégration dans notre vie quotidienne devrait croître rapidement. Ayant un potentiel d’impact sur la société tout en créant une variété d’opportunités économiques, l’un des avantages les moins débattus de l’intelligence artificielle est la capacité à propulser les innovations qui diffusent à travers l’économie.

Bien que certains avantages de l’IA puissent être mesurés, d’autres, comme la commodité du consommateur et les délais, sont beaucoup plus intangibles dans la nature. Examinons l’industrie automobile aujourd’hui. Les véhicules sans conducteur gagnent en permanence et attirent beaucoup d’intérêt dans le monde entier. En utilisant une combinaison de capteurs, de systèmes de positionnement global, de radar, de caméras, de vision par ordinateur et d’algorithmes d’apprentissage par machine, les véhicules sans conducteur peuvent permettre à une machine de sentir son environnement et d’agir en conséquence.

N’est-ce pas phénoménal? Ce n’est qu’un des exemples pour mettre en évidence l’impact ou la capacité de l’intelligence artificielle. L’impact potentiel des véhicules sans conducteur sur les économies pourrait éventuellement s’étendre bien au-delà de l’industrie automobile. A titre d’exemple, les fournisseurs de services mobiles pourraient voir encore plus de demande des abonnés tels que les conducteurs, maintenant libres de profiter des loisirs en voyage, passer plus de temps sur Internet, ce qui pourrait créer de nouvelles opportunités publicitaires pour les fournisseurs de services et les opportunités de vente pour leurs partenaires commerciaux.

L’intelligence artificielle et la révolution robotique sont configurées pour provoquer un changement. Les impacts des technologies d’automatisation se font déjà sentir dans l’ensemble de l’économie. Le nombre mondial de robots industriels a augmenté rapidement au cours des dernières années et de nombreuses entreprises à travers le monde se lancent dans des projets axés sur des services automatisés.

Regardez l’attention que porte LG Electronics aux services automatisés et nos efforts pour nous améliorer. Le Guide de l’aéroport de LG fournit des informations et de l’assistance aux visiteurs pendant que le robot de nettoyage de l’aéroport, le Robotsroam, se charge de garder les sols impeccablement propres. Des entreprises comme LG cherchent à démontrer leur initiative visant à améliorer et développer les activités de robotique en tant que moteur de croissance futur.

Au Moyen-Orient, l’investissement dans l’innovation technologique se fait dans certains domaines et se concentre sur le leadership mondial plutôt que sur les consommateurs régionaux. Cependant, avec des consommateurs qui adoptent un style de vie plus moderne et plus pratique, la technologie devient un facteur clé et joue un rôle dans le changement sociétal. Parmi les technologies liées à l’IA, les rapports indiquent que les entreprises des Emirats Arabes Unis s’attendent à investir dans l’apprentissage en machine et en profondeur, Alors que les entreprises saoudiennes anticipent d’investir largement dans des solutions intégrées d’IA dans un proche avenir.

Cette région contient un mélange de pays dans des situations très différentes. Cependant, le potentiel de la région couplé à certaines des tendances globales caractéristiques de la région lui octroie en réalité un rôle de premier plan dans l’adoption et l’utilisation de nouvelles technologies.

Selon les rapports de l’industrie, l’IA pourrait augmenter la productivité du travail jusqu’à 40% d’ici 2035. Cette hausse de la productivité du travail ne sera pas générée par des heures plus longues, mais par des technologies innovantes permettant aux gens d’utiliser plus efficacement leur temps. En général, l’Intelligence Artificielle est censée libérer des avantages remarquables dans tous les pays, contrecarrer les perspectives de croissance économique et redéfinir «la nouvelle normale» comme une période de croissance économique élevée et durable.

En plus de la croissance économique – il pourrait également y avoir des avantages sociaux significatifs. Les véhicules sans conducteur (véhicules autonomes) devraient réduire considérablement le nombre d’accidents de la route et les accidents de la circulation, faisant de la technologie potentiellement l’une des initiatives les plus transformatrices en matière de santé publique dans l’histoire de l’humanité. Ils pourraient également rendre leur indépendance aux personnes qui ne peuvent pas conduire en raison d’un handicap, ce qui leur permet d’occuper des emplois dont ils étaient auparavant exclus. Et, même parmi ceux qui peuvent conduire, les voitures sans conducteur rendront le voyage beaucoup plus pratique, libérant le temps que les gens peuvent consacrer au travail ou au loisir.

L’intégration réussie de l’intelligence humaine avec l’intelligence mécanique, de sorte qu’ils coexistent dans une relation d’apprentissage bidirectionnelle, deviendra plus critique que jamais. Actuellement, l’éducation technologique va dans une direction: les gens apprennent à utiliser des machines. De plus en plus, cela changera à mesure que les machines apprennent des humains, et les humains apprennent des machines.

Les robots ne vont pas nécessairement nous prendre notre travail, ils vont plutôt vous aider à mieux l’effectuer, vous permettant de vous concentrer sur les choses que vous avez particulièrement développées pour être parfaites. L’IA est exceptionnelle lorsqu’il s’agit d’effectuer des tâches terribles pour les humains: effectuer des tâches répétitives et monotones; se concentrer pendant de longues périodes et rechercher rapidement de vastes bases de données d’information. L’automatisation de telles tâches devrait être la bienvenue.

Ces conclusions peuvent être saisies comme ayant leurs significations dans les années à venir, nous verrons que les entreprises exploitent cette technologie innovante pour surmonter les défis, petits et grands, qui permettront à leurs entreprises de fonctionner d’une manière plus souple et plus intelligente..

Je n’ai nul doute que la région soit au seuil d’une énorme opportunité à l’occasion de la révolution numérique. Je crois qu’elle a la capacité de saisir cette opportunité et de continuer son chemin vers un avenir très productif et plus intégré.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-RALLYE

Algérie Télécom sponsor exclusif de la 3e édition du Rallye Challenge Sahari

DIA-20 septembre 2017: Algérie Télécom avec ses deux filiales Mobilis et Algérie Télécom Satellite (ATS) ...