Intox: Un SDF devenu millionnaire grâce à Mahrez (Actualisé) - DIA
5549
post-template-default,single,single-post,postid-5549,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Intox: Un SDF devenu millionnaire grâce à Mahrez (Actualisé)

DIA- 04 mai 2016-13h05: INTOX Une belle histoire, ça va. Deux, ça commence à faire beaucoup. C’est peut-être ce que retiendront les sites d’info qui se sont empressés de relayer l’anecdote du SDF ayant gagné 1 million de livres après la victoire surprise, dans le championnat anglais, du club de Leicester, qui se démenait pour ne pas être relégué la saison précédente.

Les sites internet de médias français tels qu’RTL, Europe 1, GQ, Ouest-France, ont tous relayé la success story de Ron Saidi. Ce sans-domicile fixe britannique aurait en début de saison rencontré par hasard le joueur star de l’équipe de Leicester, Riyad Mahrez, obtenant de la main du prodige franco-algérien 200 livres, immédiatement misés sur une victoire finale des Foxes. Un pari un peu fou, étant donné la cote qui donnait Leicester à 5 000 contre 1. Un parti complètement inventé, surtout.

DÉSINTOX L’histoire, diffusée par la presse française et algérienne sur le web, n’est étayée par aucune source. Et bien qu’elle n’émane apparemment pas d’une dépêche AFP, le texte est quasi identique partout. En revanche, aucun site anglophone ne fait mention du fameux Ron Saidi, comme le fait remarquer un journaliste pour BeIn et ESPN. La plus belle somme remportée par un parieur, selon le Daily Mail, plafonne à 200 000 livres.

DIA- Leicaster fans

Envoyer un commentaire

0Shares