Iris bouscule Condor dans les téléviseurs 4K et vise l'international - DIA
22856
post-template-default,single,single-post,postid-22856,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Iris bouscule Condor dans les téléviseurs 4K et vise l’international

DIA-14 septembre 2017: Le groupe privé algérien Iris a annoncé ce mercredi (13 septembre), la commercialisation de la première Android TV produite en Algérie.  Il concurrence ainsi le leader des Nouvelles Technologies Condor sur ce registre.  Les deux groupes profitent d’une conjoncture économique favorable. En raison de la crise, le gouvernement se retourne vers les opérateurs privés locaux pour réduire la facture de devise du pays.     

Cette sortie médiatique du dernier né des groupes privés IT relance la bataille des nouvelles technologies entre groupes privés algériens aussi bien sur le plan national qu’international. D’ailleurs, le groupe IRIS prévoit d’exporter pour 10 millions de dollars US à l’horizon 2018 (contre 1 million actuellement) notamment en Afrique et en Europe. Pour ce faire, un nouveau complexe exclusivement dédié à la production de téléviseurs et autres smartphones sera inauguré au plus tard en février 2018 à Sétif.

Amel Bouchaib 

0Shares