Au Jardin d'essai d'El Hamma il faut payer entre 1000 et 2500 DA pour son footing ! - DIA
33630
single,single-post,postid-33630,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Jardin d'essai 12

Au Jardin d’essai d’El Hamma il faut payer entre 1000 et 2500 DA pour son footing !

DIA-08 juillet 2018: Incroyable, mais vrai ! Les personnes qui désirent s’entraîner ou effectuer un footing au Jardin d’essai d’El Hamma (Alger) doivent fournir un dossier administratif et payer un abonnement. La direction du Jardin d’essai, n’a pas eu honte, d’afficher cela !
En effet, il faut fournir deux photos d’identité, une photocopie de la carte nationale d’identité et débourser la somme de 1 000 DA par mois ou 2 500 DA pour trois mois ! En contrepartie, la direction du Jardin d’essai n’offre pas d’autres prestations de service, comme les soins ou la douche. Il faut payer le droit de fouler le sol du fameux Jardin botanique !
Dans les pays où l’on aime son peuple, on encourage les citoyens à pratiquer du sport. Mieux encore, les stades sont ouverts aux simples citoyens en leur assurant même la douche à titre gratuit. La pratique du sport est encouragée dans le but d’éviter aux citoyens de contracter les maladies du siècle, comme la tension artérielle ou le diabète.
Chez nous, non seulement les espaces de pratique du sport sont réduits, mais on fait payer les citoyens pour un footing. Si l’on suit la logique de la direction du Jardin d’essai d’El Hamma, les forêts de Bouchaoui, Ben Aknoun et autres stade Ouagnouni seront payants !
Amir Hani 
DIA-Jardin d'essai