Jeudi, premier jour du Ramadhan en Algérie - DIA
32041
single,single-post,postid-32041,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
RAMDHAN Alger-La-nuit

Jeudi, premier jour du Ramadhan en Algérie

DIA-15 mai 2018: Le mois de Ramadhan de l’année 1439 de l’hégire débutera après-demain, jeudi 17 mai 2018, a annoncé mardi soir à Alger la Commission nationale d’observation du croissant lunaire.
Le croissant lunaire annonçant le début du mois sacré n’a été observé nulle part à travers l`ensemble du territoire national. La commission nationale d’observation du croissant lunaire qui compte des sous-commissions à travers 48 wilayas du pays, est composée d’oulémas et d’experts en astronomie.
Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, a en cette occasion, félicité le peuple algérien et tous les musulmans à travers le monde.
Auparavant, plusieurs pays du Moyen-Orient avaient annoncé que le premier jour du Ramadhan sera le jeudi, notamment en Arabie saoudite, l’Indonésie, le Qatar, l’Irak, la Syrien le Liban et la Palestine.
A cette heureuse et pieuse occasion, la rédaction de DIA vous souhaite ramadhan Moubarek