JO-2016/Algérie-Argentine : défaite interdite pour les Algériens - DIA
8631
post-template-default,single,single-post,postid-8631,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

JO-2016/Algérie-Argentine : défaite interdite pour les Algériens

DIA-07 août 2016: L’équipe nationale de football des U23 jouera ce dimanche à 22h (heure algérienne) le match de sa dernière chance contre l’Argentine, à Rio de Janeiro (Brésil) où se déroulent les Jeux olympiques 2016 (5-21 août). La défaite est interdite pour les Algériens qui joueront leur deuxième match du groupe D, après s’être inclinés devant les Honduriens (3-2) jeudi dernier.
La défaite est également interdite pour les Argentins, battus par les Portugais (2-0), lors de la première journée du groupe. L’équipe qui perdra ce match pliera bagages, dans la mesure où une deuxième défaite est synonyme d’élimination. Il s’agit selon toute vraisemblance d’une mission presque impossible pour les Algériens !
Toutefois, le sélectionneur national, le Suisse Pierre-André Schürmann reste «optimiste», estimant que dans le football «tout est possible».
«Les joueurs ont été déçus par la défaite contre le Honduras. Néanmoins, nous avons profité des deux jours de repos pour remonter le moral de la troupe afin de mieux aborder le match contre l’Argentine qui s’annonce décisif et difficile pour les deux équipes», a déclaré Schürmann.
Le sélectionneur national apportera certainement des changements dans l’effectif, notamment au poste de gardien de but. Schürmann a déjà fait appel au keeper du MC El Eulma, Oussama Methazem qui a rejoint la délégation algérienne à Rio, vendredi dernier. Il devrait remplacer le gardien de but Farid Chaâl, auteur de deux bourdes monumentales contre le Honduras.
Le capitaine de l’équipe nationale Riyad Keniche, évacué sur une civière après une demi-heure de jeu contre le Honduras, est,  lui aussi, incertain pour ce match. En revanche, Ayoub Abdellaoui qui a laissé une bonne impression devrait être titularisé contre l’Argentine.
Les Algériens sont ainsi décidés de sortir le grand, mais il ne faut pas oublier qu’ils affronteront l’Argentine qui est dans la même situation. En somme, les camarades de Bounadjah s’étaient compliqués la situation après la défaite contre le Honduras. Il serait donc miraculeux de se racheter devant l’Argentine.
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares