JO 2016: La silhouette grosse du nageur éthiopien fait le buzz (Vidéo) - DIA
8726
post-template-default,single,single-post,postid-8726,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

JO 2016: La silhouette grosse du nageur éthiopien fait le buzz (Vidéo)

DIA- 11 août 2016: Seize ans après la belle histoire d’Eric Moussambani, nageur guinéen sachant à peine nager aligné sur le 100m nage libre, Robel Kiros Habte a à son tour marqué les esprits dans la même discipline à Rio.

La silhouette de l’Ethiopien a enflammé Internet. D’ordinaire, les nageurs affichent un corps svelte et élancé, les muscles saillants. Mais pas Robel. Le nageur s’est ainsi présenté devant son plot, affichant son léger surpoids. Cela ne l’a pas empêché de s’aligner aux qualifications du 100m nage libre, fier de représenter son pays.

Si sans surprise, il a fini troisième de sa série de trois nageurs (avec 12 secondes de retard), le public ne s’y est pas trompé. Offrant une très belle ovation à celui qui a porté haut les valeurs de l’olympisme. Sur Internet aussi, les messages se sont multipliés.

DIA-NAGEUR GROS

Certains internautes algériens le surnomment déjà « boukerche » ( Celui qui a du ventre), et des journalistes algériens travaillant sur les chaînes arabes affirment qu’il doit sa qualification au JO parce qu’il est tout simplement le fils du président de la fédération éthiopienne de natation.  L’adage de « Coubertin », l’essentiel c’est de participer est respecté.

Amel Bouchaib

https://www.youtube.com/watch?v=rGWK7ZLDCRM

Envoyer un commentaire

0Shares