Le joueur algérien Saadi victime de propos racistes en Belgique - DIA
16367
post-template-default,single,single-post,postid-16367,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le joueur algérien Saadi victime de propos racistes en Belgique

DIA-05 mars 2017: Le joueur algérien, Idriss Saadi qui évolue à Courtrai dans le championnat belge, a été victime de propos racistes, rapporte ce samedi la presse française et belge laquelle a considéré qu’il s’agit «d’actes inqualifiables».

«On a le droit de supporter son équipe mais il y a des mots qu’on ne doit pas dire et des cris de singes qu’on ne doit pas faire dans un stade. On me dit ‘sale arabe et sale terroriste… Je trouve ça honteux. C’est très grave, c’est inadmissible ! On est là pour faire la fête, même s’il y a de l’enjeu et de la frustration», a déclaré l’attaquant de Courtrai à la fin du match contre Charleroi, samedi soir.

Ces propos ont été rapportés par la télévision belge RTBF et plusieurs journaux français et belges qui ont condamné le comportement des énergumènes belges.

Idriss Saadi est apparu dépité à l’issue de la rencontre de championnat, et pour cause le joueur a vécu un véritable calvaire durant la partie. Le buteur de 25 ans a été l’auteur d’un match plein en inscrivant son quatorzième but de la saison, écrit Le Figaro sur son site internet, relevant que la fête a été gâchée, à cause des «supporters» un peu trop virulents.

Selon la même source, la situation a failli dégénérer à la fin du match, faisant observer qu’il s’agit de «problèmes récurrents dans le football belge».

Idriss Saadi a été retenu en équipe nationale par l’ancien sélectionneur, Gorges Leekens et figure dans la liste élargie établie par la FAF. Il devrait être appelé en sélection lors des prochains stages de l’équipe nationale.

K.Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares